Sud-Kivu : embuscade à Sange, 3 humanitaires kidnappés et plusieurs biens emportés

Tard dans la soirée de ce lundi 21 septembre, un braquage a été signalé à 9 kilomètres de la cité de Sange, en territoire d’Uvira, au Sud-Kivu.
Selon l’information livrée à L’INTERVIEW.CD ce mardi matin, ces 3 agents qui seraient de l’ONG Concern WOLRDWIDE ont été kidnappés et d’autres brutalisés par des hommes armés jusqu’à présent non identifiés.
La même information est également confirmée par l’une des victimes qui a réussi à s’échapper. Et qui relate l’effet.
“Nous sommes victimes d’un braquage tendu par des hommes armés. L’effet s’est déroulé lorsque nous revenions du village appelé Rusabagi à l’Est de Sange à environs 9 kilomètres de Sange centre. Quand on revenait après un village appelé Kigurwe, deux hommes armés nous ont interceptés et nous dépouillés de tout et prendre trois de notre staff dont un chauffeur”, a relaté à L’INTERVIEW.CD l’une de victimes sous couvert d’anonymat.
Selon la même source, cette organisation revenait du village Rusabagi où elle est allée distribuer des kits Wash aux ménages affectés par les dernières inondations.
Pour le moment, la suite de ces trois agents kidnappés demeure inconnue, et aucune information n’est jusqu’à présent venue de l’organisation ci-haut citée.
Nos efforts pour joindre la société civile de la place sont restés sans suite.
Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD