Sud-Kivu/élection de Lukwebo au Sénat : Bruce Nipo salue l’avènement d’un “technocrate” pour le décollage du pays

Des messages de félicitation ne cessent de pleuvoir à l’issu du scrutin de la chambre haute du parlement congolais ce mardi 2 mars qui a vu le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo être élu président du bureau du Sénat avec 89 voix sur 98 sénateurs votants.
Le secrétaire provincial de la cellule de communication de la fédération de l’Alliance de Forces Démocratiques du Congo et Alliés au Sud-Kivu, Bruce Nipo salue le choix des honorables sénateurs porté au patron de son regroupement politique et croit que le changement tant attendu c’est maintenant.
Lire aussi
RDC – Sénat : sans surprise Modeste Bahati, élu président de la chambre haute
«…C’est avec une grande joie que j’ai pris connaissance de votre large victoire aux élections brillantes à la présidence de la chambre haute du Parlement. En tant que cadre et combattant de longue date, je tiens à vous faire part de ma satisfaction, mais surtout de mon espoir que ce changement puisse amener l’impulsion dynamique dont notre pays la RDC a besoin. Les dignes filles et fils de la RDC attendent beaucoup de vous, étant donné que le changement ne s’est jamais observé depuis longtemps à la tête du Sénat. Je vous souhaite le meilleur pour la suite. », a t il confié.
Et d’ajouter : «Toute une myriade de défis à relever vous attendent toujours: un nouveau départ, un nouvel élan, un nouveau décollage, un nouveau projet pour un meilleur développement. Une fois encore, mes sincères félicitations. La persévérance et le travail, ça paient toujours. Je vous prie de croire, Cher Sénateur Prof Lukwebo en mes félicitations les plus sincères ».
Notons que lors de cette élection, Sanguma Mossaï a été élu au deuxième tour comme deuxième vice président avec 86 voix et Michel Kanyimbu comme rapporteur.
Modeste Bahati Lukwebo remplace ainsi Alexis Thambwe Mwamba qui a démissionné de ce poste après la rupture de la coalition FCC-CACH.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD