Société

Sud-Kivu/Ebola: le cas suspect enregistré à Kaziba dans le territoire de Walungu a été testé négatif

Sponsorisé

Le ministre provincial de la santé Cosmos Bishisha a confirmé devant la presse, ce lundi 16 septembre 2019, que le cas suspect d’une personne atteinte de la maladie à virus Ebola, détecté dans la zone de santé de Kaziba en territoire de Walungu est sorti négatif après le test réalisé le dimanche 15 septembre par l’équipe de riposte dépêché sur place.

Cosmos Bishisha appelle la population du territoire de Walungu et de la ville de Bukavu au calme et au respect des normes d’hygiène et la demande d’alerter les autorités, sur tout les cas suspect en rapport avec la malade à Virus Ebola, afin de faciliter la tâche aux équipes engagées dans la riposte de cette épidémie.

« Depuis dimanche nous avons expédié notre équipe d’intervention rapide qui est arrivée à Kaziba. Juste après le prélèvement, ces échantillons sont allés au laboratoire, et je suis fier de confirmer que  le test se révéler négatif » précise le ministre provincial de la santé Cosmos Bishisha.

Il salue la souplesse de l’équipe d’intervention rapide qui se mobilise à temps lorsqu’il y a un cas suspect.

Cette déclaration intervient 48 heures après l’alerte sur un cas de la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Kaziba à walungu, d’une femme qui serait venue de Mwenga, zone dans laquelle cette maladie a été découvert en province du Sud Kivu.

Pascal D.NGABOYEKA

cet article a été publié le 17 septembre 2019 6h17

Partager

Articles récents

100 députés congolais demandent la destitution de Mboso Nkodia, président de l’Assemblée nationale

  Kinshasa, 08 mai 2024 - Cent députés nationaux de la République démocratique du Congo ont signé mercredi une pétition…

8 mai 2024

Suspension de Francis Kalombo : prise de décision par la direction d’Ensemble/kinshasa

  Francis Kalombo, jusqu'alors coordonnateur d'Ensemble pour la République à Kinshasa, a été suspendu de ses fonctions, selon une annonce…

8 mai 2024

Nord-Kivu : les derniers combats à Nyanzale ont occasionné plus de 80.000 nouveaux déplacés

Le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires de l'ONU (OCHA) a dressé un tableau sombre par rapport à la situation…

8 mai 2024