Sud-Kivu/Dossier Kamerhe : Le mouvement “Kamerhe Libre” annonce de nouvelles actions pour exiger sa libération

C’est au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 25 septembre à Bukavu, Chef-lieu de la province du Sud-Kivu, que le mouvement “Kamerhe Libre” (MKL) vient une fois de plus hausser le ton sur la détention de leur leader et président du parti (UNC), condamné au premier degré à 20 ans des travaux forcés par le TGI/Gombe dans l’affaire des détournements des fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées.
Dans sa déclaration lue par le porte-parole du mouvement Kamerhe “LIBRE MKL” Anaclet Baharanyi, ce mouvement exige la “libération immédiate et sans condition de Vital Kamerhe” qui est actuellement incarcéré dans des conditions extrêmement précaires surtout que son état de santé est préoccupante.
Dans le cas échéant, le mouvement annonce des actions de grande envergure si rien n’est fait dans l’urgence.
Il demande au président de la République Félix Tshisekedi de s’impliquer davantage pour sauver son partenaire et principal allié dans la coalition “Cap pour le Changement”(CACH).
Le mouvement “Kamerhe Libre” invite pour ce faire toutes les couches de la population à s’unir comme un seul homme pour réclamer la libération du directeur de cabinet du président de la République.
Notons que plusieurs sympathisants de Kamerhe et des militants venus des quartiers et de certains territoires de la province y ont pris part.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD