Société

Sud-Kivu : deux femmes lynchées dans la cité minière de Misisi à Fizi

Sponsorisé

Des cas de justice populaire continuent à être rapportés dans différents coins de la province du Sud-Kivu.

Deux femmes, accusées d’avoir ensorcelé une autre femme de la cité, ont été lapidées dimanche 12 septembre dernier, par des jeunes en colère à Misisi dans le territoire de Fizi.

«Ces femmes ont été tuées après avoir été accusées d’avoir ensorcelé maman Sifa, une autre femme décédée brusquement quelques heures avant. Sa famille a pointé du doigt sa tante paternelle d’être auteure de la mort de cette mère de 7 enfants. Ces jeunes disaient qu’elle est connue pour ses actions. Sa tante a alors reconnu que c’est elle et ses trois amies qui ont tué cette femme. Elle a alors cité une autre femme présente», rapporte Norbert Mmunga, Point Focal du Centre International de Formation en Droits Humains et Développement à Ngadja, une organisation de défense des droits de l’homme.

Et qui ajoute : «Les familiers ont obligé à ces femmes d’aller ressusciter la femme mais nont pas pu et c’est là que les jeunes ont lapidé ces deux femmes».

Celui-ci condamne ces actes et appelle la population à éviter de se rendre justice, ainsi qu’aux services de sécurité et de l’ordre de jouer pleinement leur rôle en prévenant ces genres de cas devenus récurrents au Sud-Kivu.

 

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 13 septembre 2021 15h42

Partager

Articles récents

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024