Sud-Kivu : des détenus récemment libérés de la prison de Bukavu seraient les auteurs des assassinats dans le groupement de Katana

Sud-Kivu : des détenus récemment libérés de la prison de Bukavu seraient les auteurs des assassinats dans le groupement de Katana

L’insécurité prend de l’ampleur sur l’ensemble du territoire de Kabare et particulièrement dans le groupement d’Irhambi/Katana.

La société civile du territoire de Kabare qui alerte sur la situation sécuritaire, indique que dans une semaine trois personnes ont été tuées dans ce groupement.

Le dernier cas en date est celui survenu dans la nuit de samedi à dimanche 03 janvier 2021 où une femme, habitante du sous village Ntagalula dans le village de Mwanda a été assassinée par les hommes non encore identifiés.

Cette forfaiture est à mettre à l’actif de certains détenus récemment libérés de la prison centrale de Bukavu à en croire Emmanuel Bengehya, président de cette structure citoyenne.

“Signalons qu’il n’y a pas une semaine où les présumés auteurs de l’insécurité alliés du rebelle Chance dans le groupement d’Irhambi-Katana ont été libérés dans la prison centrale de Bukavu pendant que la population s’attendait à des audiences foraines à Irhambi-Katana pour les écouter. La Société civile du Territoire de Kabare met en garde toute personne qui serait impliquée dans la libération de ces bandits à mains armées et demande qu’une enquête soit diligentée dans l’urgence”, a-t-il indiqué.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD