Sud-Kivu : après plusieurs mois de suspension, les travaux sur la RN5 relancés à Bukavu
Après un long moment d’arrêt des travaux de réhabilitation de la Route Nationale numéro 5, tronçon UEA, en ville de Bukavu jusquà Nyantende dans le territoire de Kabare, long de 5km, ceux-là ont été relancés ce Jeudi 10 septembre 2020.
L’entreprise Sino-Hydro qui exécute ces travaux, redéploie ses engins sur la chaussée afin que les travaux se terminent dans un bref délai à la satisfaction des usagers de cette route.
Le gouverneur Théo Ngwabidje a effectué une visite d’inspection des travaux, et a appelé l’entreprise Sino-Hydro au respect du délai accordée pour cette réhabilitation.
«Reprise des travaux de modernisation de la RN5 Bukavu-Kamanyola, axe UEA-Nyatende long de 5km en asphalte après un long moment d’arrêt. Ce tronçon est d’intérêt économico-stratégique pour la province. La réfection des infrastructures se poursuivra sans désemparer», lit-on sur le compte twitter du gouverneur de province.
Par la même occasion, le Gouverneur de province a également visité la carrière et l’usine de concassage des pierres qui alimente cette route.
Il sied de rappeler que la réhabilitation et la modernisation ont été amorcées par l’ancien gouverneur du Sud-Kivu Marcelin Cishambo en 2015.
Cette route sera asphaltée depuis la place de l’Indépendance jusqu’à l’entrée de l’Université Evangélique en Afrique UEA à Panzi dans la commune d’Ibanda.
Notons que cette route relie la ville de Bukavu aux territoires de la partie sud de la province du Sud-Kivu et la province du Tanganyika.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD