Sud-Kivu : 4 personnes kidnappées à Walungu et un des bourreaux aux arrêts

Quatre personnes ont été Kidnappées tard dans la soirée de vendredi 19 mars dernier sur la RN5, en groupement de Nyangezi territoire de Walungu.
Ces personnes étaient à bord d’un mini-bus en provenance d’Uvira pour la ville de Bukavu qui a été attaqué par des hommes en tenue militaire aux environs de 19 heures à Businga, à quelques mètres de la position militaire des FARDC.
Des sources de la société civile de Nyangezi indiquent que les assaillants ont pris fuite dans la brousse, après des coups de balles tirés par un policier, qui était à bord d’un autre véhicule qui débarqué sur le lieu.
Cette information est confirmée par le commandant des FARDC basés à Nyangezi, major Boniface Nshingi qui précise qu’un présumé braqueur est déjà aux arrêts et transféré à Bukavu pour son audition.
La Société civile sous noyau de Nyangezi à travers son président Firmin Bisimwa Bulazese se dit préoccupée par des attaques qui sont perpétrées presque tous les jours sur le tronçon routier Bukavu-Uvira et surtout dans les escarpements de Ngomo.
Elle appelle à l’intervention des autorités.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD