Sud-Kivu : 2 bandits dont un congolais et un burundais arrêtés dans la plaine de la Ruzizi avec une arme et plusieurs minutions de guerre

Sud-Kivu : 2 bandits dont un congolais et un burundais arrêtés dans la plaine de la Ruzizi avec une arme et plusieurs minutions de guerre

Il s’agit de deux présumés bandits auteurs de l’insécurité dans la plaine de Ruzizi dans la partie Sud de la province du Sud-Kivu, qui ont été appréhendés lundi 11 mai 2020.

Il s’agit de M. Kashindi Michael âgé d’environ 29 ans et originaire de Lubarika dans le groupement d’Itara-Luvungi et M. Ndikumana Renove de la nationalité burundaise et âgé de 40 ans.

Ils ont été apprehendés par les éléments du 341ème bataillon spécial d’intervention.

Le porte-parole du Secteur opérationnel Sukola 2 Sud dans le Sud-Kivu, le Capitaine Dieudonné Kasereka qui nous livre l’information indique que ces deux gangs, portaient une arme AKA 47 et un chargeur garni des munitions de guerre dans les périphéries de la cité de Luvungi dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira.

Il ajoute qu’ils sont également présumés auteurs des cas de vols à mains armées et mènent des opérations de kidnappings sur les tronçons compris entre Luberizi-Katogota et Lubarika dans le groupement d’Itara-Luvungi.

“Le commandant secteur sud Sud-Kivu le général de brigade Gaby Boswane réitère sa demande à la population de la plaine de collaborer avec l’armée et les autres services de sécurité pour dénicher tous les autres membres de cette bande qui ont réussi à fuir “, précise Dieudonné Kasereka.

Notons que des cas de braquages des véhicules, d’enlèvement, d’assassinat sont régulièrement rapportés dans la plaine de la Ruzizi.

Des actes souvent attribués aux groupes armés locaux et étrangers qui opèrent dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira.

Pascal DIGADIGA/L’INTERVIEW.CD