Politique

Seth Kikuni face à la descente des GR chez Kabund : « Les militaires ne peuvent pas se substituer à la justice ni se comporter en électron libre »

Sponsorisé

Les réactions ne cessent de tomber après la descente des unités de la Garde Républicaine à la résidence du premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund-A-Kabund.

A travers un message relayé sur son compte Twitter ce jeudi 13 janvier 2022, l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018, Seth Kikuni a condamné cet acte posé par les éléments commis à la sécurité du Chef de l’Etat.

A lire : Kinshasa : les éléments de la GR ont fait une descente punitive à la résidence de JM Kabund à Kingabwa

Pour Kikuni Seth, cette façon d’agir de la part des GR est « inacceptable » et à « condamner ».

« L’intrusion (la barbarie) des GR dans la résidence de Kabund est un acte inacceptable (dangereux) que tous les acteurs politiques doivent condamner de façon unanime. Dans un Etat de droit, les militaires ne peuvent pas se substituer à la justice ni se comporter en électron libre. », peut-on lire dans le tweet du candidat malheureux à la présidentielle de 2018.

Rappelons que la garde rapprochée de Jean-Marc Kabund-A-Kabund a été arrêtée mercredi 12 janvier et conduite à l’Auditorat militaire par les éléments de la Garde Républicaine qui ont saccagé la résidence du président ad intérim de l’UDPS.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 13 janvier 2022 11h23

Partager

Articles récents

Kinshasa : Ce que les Kinois attendent du nouveau gouverneur !

  Cela fait quelques heures depuis que la ville de Kinshasa, capitale congolaise, a un nouveau gouverneur. C'était à l'issue…

30 avril 2024

Sud-Kivu/Course au gouvernorat : Jean-Jacques Purusi et Émile Sumaili vont être départagés dans les 72 heures

Les élections sénatoriales et gouvernorales se sont déroulées ce lundi 29 avril, au chef-lieu de la province du Sud-Kivu, où…

29 avril 2024

Élections des gouverneurs au Kasaï : Donat Biyenge félicite Crispin Mukendi pour ses nouvelles fonctions et l’invite à travailler au profit de la population

Le successeur de Dieudonné Piemé à la tête de la province du Kasaï est enfin connu. Il s'agit de Me…

29 avril 2024