Culture

Semaine congolaise du tourisme : Avec le volcan Nyiragongo, les massifs du Mont Ruwenzori, le Parc des Virunga, le Nord-Kivu a d’énormes atouts

Sponsorisé

De retour à Kolwezi, la délégation de la province Nord-Kivu a fait savoir que cette province est la meilleure province a été très bien représentée à la semaine congolaise du tourisme qui s’est tenue dans la province du Lualaba avec comme objectif majeur de mettre en valeur les atouts touristiques de la RDC et comme mission celles de création des zones de développement et d’expansion touristique.

Placé sous le thème “tourisme et croissance inclusive” la province est reconnue l’une des meilleures provinces de la RDC qui vend positivement l’image du pays malgré plusieurs guerres en répétition.

“Nous avons été instruits par notre gouverneur d’aller représenter le Nord-Kivu au Lualaba à la semaine congolaise du tourisme afin de vendre les potentiels de notre province. Nous sommes de retour chez nous comme délégation et nous avons représentés valablement le Nord-Kivu dans ces assises dans sa première édition en RDC” a dit Vincent ZILIMWAGABO.

Il ajoute parailleurs que pendant leur séjour à Kolwezi comme les représentants de certaines entreprises tant publiques que privées pour participer à cette cérémonie.

“Nous avons tout fait pour parler des merveilles touristiques et parler des potentialités en terme des sites touristiques du parc national de Virunga, du site touristique de Mont Ruwenzori qui est approprié au Sky et a des neiges qui n’existent qu’au Nord Kivu sur toute l’étendue de la RDC.
On a parlé aussi des merveilles du volcan Nyiragongo parce que cette montagne à feu ne fait pas seulement la destruction en offensant la population mais nous y trouvons aussi des potentialités économiques notamment les différentes pierrres volcaniques qui nous aide dans la vie de la population cela en construisant les pavés, les engrais chimiques…Sur le plan agricole, nous avons présentés les bananes plantains, du cacao de Walikale et Beni et sur place le chocolat du Nord-Kivu a été également présenté à cette occasion, le fromage, le fretin ont été appréciés par les participants à ces assises” a-t-il indiqué

“En tant que province du Nord-Kivu qui regorge aussi d’autres site au point de vue sous-sol comme président du conseil d’administration de la cooperamma j’ai eu l’audace de présenter le coltat qui fait parler le monde et où le monde communique à cause du coltat du Nord-Kivu, ce qui a fait plaisir à tous les participants qui ont vu ces minerais des propres yeux”.

 

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL

cet article a été publié le 16 octobre 2021 8h40

Partager

Articles récents

RDC/Élection des gouverneurs de province : La ville de Kinshasa remplie des trous et poubelles, les Kinois demandent aux députés provinciaux de voter utile

  Petit à petit, les députés provinciaux s'apprêtent à élire de nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs de province. Cette élection qui…

28 avril 2024

RDC : La CENI reporte à la date du 08 mai l’élection des sénateurs de la province de l’Ituri

Ayant constaté des irrégularités, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reporté à la date du 08 mai, l'élection des…

27 avril 2024

RDC : l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale se tiendra le 08 mai prochain

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a dévoilé ce samedi 27 avril, le calendrier pour l'élection du bureau définitif. Le…

27 avril 2024