Politique

Sankuru: la jeunesse accorde 48 heures aux députés provinciaux de retirer le PV demandant la démission du gouverneur Mukumadi

Sponsorisé

Intervenants sur une chaîne locale de Lusambo, chef-lieu du Sankuru, les du mouvement collectif des jeunes du Sankuru ont rejetté de revers de main la décision prise par les élus provinciaux en signant un Procès verbal demandant la démission du chef de l’exécutif provincial Joseph-Stéphane Mukumadi.

Ils accusent le président de l’organe délibérant du Sankuru Benoît Olamba et le député Justin Olamba d’être commanditaires dans la signature du procès verbal.

C’est ainsi que ces jeunes ont accordé 48 heures aux élus de retirer la décision et sollicitent la démission du président de l’Assemblée provinciale du Sankuru.

Ils projettent des manifestations de colère si la décision ne pas retirée.

Signalons que les 17 députés provinciaux sur les 25 que compte l’Assemblée provinciale du Sankuru ont signé le 23 novembre dernier, pour la démission du Gouverneur Mukumadi, l’accusant d’avoir saboté la plénière prévue le même jour pour la présentation de son programme d’action et l’investiture.

CKS

cet article a été publié le 30 novembre 2019 12h21

Partager

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024