Catégories : Sport

Rutshuru : La société civile réfléchit sur les actions à mener pour pousser le gouvernement à ordonner les offensives contre les M23

Sponsorisé

Planifier les actions à mener pour pousser le gouvernement congolais à ordonner les offensives contre les terroristes du M23 et ses alliés, voilà ce qui était au cœur des échanges mardi 13 septembre dernier dans la réunion en ligne entre la coordination territoriale de société civile de Rutshuru et la coordination provinciale du Nord -Kivu.

Selon Jean Claude Bambaze, coordonnateur de la société civile forces vives de Rutshuru, plusieurs points ont été débattus tout long de cette rencontre en ligne.

Il informe également que ces démarches ont pour but de ramener les FARDC à lancer les attaques et demander aux rebelles du M23 de quitter le sol congolais.

La société civile du Nord-Kivu appelle la population à rester en alerte, pour des actions citoyennes prévues dans ce sens dans les jours qui suivent.

Pour rappel, les combattants du M23 contrôlent depuis plus d’un mois plusieurs villages du groupement de Jomba ainsi que la Cité de Bunagana en territoire de Rutshuru.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 14 septembre 2022 13h13

Partager
Tags: M23Rutshuru

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024