Résurgence du M23 : La résolution pacifique de la crise entre la RDC et le Rwanda placée au cœur du 3e conclave des chefs d’État de l’EAC

Résurgence du M23 : La résolution pacifique de la crise entre la RDC et le Rwanda placée au cœur du 3e conclave des chefs d’État de l’EAC

Le Président de la République , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, participe depuis ce lundi 20 juin à Nairobi, au 3ème Conclave des Chefs d’État de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC ) consacrée au processus de Paix et Sécurité à l’Est de la RDC.

Cette rencontre organisée à l’invitation de S.E. M. Uhuru Kenyatta, Président du Kenya et Président en exercice de l’EAC accueille les Présidents des 7 pays membres de cette communauté : Kenya, RDC, Burundi, Ouganda, Rwanda, Tanzanie et Soudan du Sud.

L’enjeu principal de ce 3ème Conclave est la résolution pacifique de la crise entre la RDC et le Rwanda et aussi l’évaluation du processus politique de Nairobi sur la reddition des groupes armés actifs dans l’Est de la RDC ainsi que la composition de la force militaire régionale, apprend-t-on de la cellule de communication de la présidence de la République.

Rappelons qu’il s’observe une tension ces jours entre Kishasa et Kigali suite à la résurgence du M23.

La RDC accuse le Rwanda de soutenir les combattants M23 dans la déstabilisation de sécurité dans la partie Est.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD