Reprises des cultes à Kinshasa : certains pasteurs seront convoqués pour non respect des mesures barrières (Sylvano Kasongo)
Réouvertes depuis le 15 août 2020 sur instruction du président de la République Félix Tshisekedi, plusieurs églises ont organisé des cultes ce dimanche 16 août 2020 après 5 mois de fermeture suite à la Covid-19.
Quelques mesures ont été prises par les autorités du pays et les confessions religieuses; après les cultes de ce dimanche, le chef de la police ville de Kinshasa note que les gestes barrières ont été respectés à 90%. Toutefois, certaines églises ont abusés.
Sylvano Kasongo annonce la convocation des pasteurs des églises qui n’ont pas respectés les mesures.
“A 90%, les gens ont respectés les gestes barrières dans les églises à Kinshasa ce dimanche. Mais il y a quand même eu cas isolés d’abus. Les policiers étaient dans les églises en tenue civile. Ils ont filmé. Nous allons convoquer les responsables de ces églises”, a dit Sylvano Kasongo.
Selon le nº1 de la police de Kinshasa, les policiers ont constaté le cas d’abus des églises situés à Limete où les mesures barrières n’ont pas été respectées.
Heavan/L’INTERVIEW.CD