Report de la marche de Lamuka à Lubumbashi : ” Je n’ai pas peur de la mort, mais j’ai peur de faire tuer les autres” Moïse Katumbi

Publicité sponsorisée

Moise Katumbi Felix Tshisekedi Martin Fayulu

Initialement prévue ce lundi 13 juillet, la marche de la coalition Lamuka (Katanga) a été reportée sine die.

Selon l’un des leaders de cette coalition,
Moïse Katumbi Chapwe, a fait une mise au point ce lundi 13 juillet au sujet des manifestations reportées dans la région du Katanga.

S’expliquant quant à ce, Katumbi pense que ce report a déjoué un plan de massacre des populations civiles qui serait mis en place par ses détracteurs.

” Il y a eu des gens qui s’arrangeaient pour perpétrer un massacre au niveau de notre marche, et la fondation Katangaise est venue me prévenir du danger. Je suis un leader, je vois l’avenir de notre pays. On a pas besoin de morts dans notre pays. Les gens peuvent dire que Moïse Katumbi a eu peur de marcher, je n’ai pas peur de la mort, mais j’ai peur de faire tuer les autres ” a fait savoir ce lundi à Lubumbashi Moïse Katumbi Chapwe.

Lire aussi

Marche anti-Malonda : Craignant l’infiltration des casseurs, Moïse Katumbi annule la marche de Lamuka à Lubumbashi

Par ailleurs, cette manifestation a été repoussée depuis le dimanche 12 juillet tard dans la soirée.

Il sied de rappeler que ces manifestations dites anti-Malonda visent à barrer la route l’entérinement de Ronsard Malonda, récemment désigné comme président de la CENI.

Cedrick Sadiki Mbala

Publicité sponsorisée