Réouverture de l’axe Kimwenza-Kindele à Kinshasa par le Président Félix Tshisekedi après deux ans de réhabilitation

Réouverture de l’axe Kimwenza-Kindele à Kinshasa par le Président Félix Tshisekedi après deux ans de réhabilitation

Ce mardi 1er août 2023, le Président Félix Tshisekedi a marqué la réouverture du trafic routier sur l’axe Kimwenza-Kindele dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa. Cette artère de plus de sept kilomètres relie plusieurs quartiers de la commune au centre-ville, passant par le campus de l’Université de Kinshasa.

Les travaux de réhabilitation, supervisés par l’Office des voiries et drainage (OVD) et financés par le gouvernement central, ont été réalisés par la société chinoise Zheingwei Technique Coopération (ZTC). Ces travaux faisaient partie du programme d’urgence des 100 jours du Chef de l’État, axé sur les infrastructures.

La route Kimwenza-Kindele est essentielle pour les établissements scolaires et académiques de la région, notamment l’Université Loyola, la première université des sciences agro-vétérinaires, la bibliothèque Canisius, considérée comme la première bibliothèque de l’Afrique centrale, le Lac de Ma vallée et le sanctuaire des Bonobo.

Après la réouverture de l’axe, le Président de la République a également inspecté les travaux antiérosifs effectués à l’érosion “Bukavu”, située à trois kilomètres de l’UNIKIN, sur son chemin de retour.

Zola NKOSI

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Drame ferroviaire à Nyemba : Deux victimes, dont un enfant de 2 ans