RDC : Willy Ngoopos fait une visite d’inspection dans tous les chantiers des sauts-de-moutons

Willy Ngoopos, vice-premier ministre des Infrastructures et Travaux publics, a fait ce mercredi 22 avril une visite d’inspection dans tous les chantiers de sauts-de-moutons.
Lors de sa tournée, il a insisté auprès des responsables de différentes entreprises notamment au près du DG a.i de l’OVD, au DG de SAFRICAS et de la sociét CGCD de respecter l’acte d’engagement signé.
De l’autre côté, David Blattner, DG de Safricas, entreprise qui s’occupe des travaux au niveau de Socimat, a sollicité un sursis de tout au plus deux mois pour la remise définitive des travaux.
“Si un sursis sera accordé, il sera le dernier et pour une durée raisonnable, car il ne faut pas non plus que la précipitation soit un argument pour un travail bâclé”, notifie Willy Ngoopos.
Après cette tournée, le ministre des Infrastructures et Travaux Publics a salué les avancées des chantiers et invite les sociétés exécutant ces travaux à une réunion jeudi 23 avril pour harmoniser les plans d’exécution des travaux.
Rappelons que les travaux des sauts-de-moutons s’exécutent à Pompage, au croisement du boulevard du 30 juin et l’avenue Pierre Mulele, à Socimat, à Debonhomme, Mokali et marché de la liberté.
J.NK/L’INTERVIEW.CD