RDC : Willy Bakonga avait saisi Bahati pour réintégrer le Sénat

RDC : Willy Bakonga avait saisi Bahati pour réintégrer le Sénat

Au cours de la plénière de ce jeudi 22 avril, le président du Sénat a lu une correspondance lui adressée par le ministre sortant de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga.

A travers cette correspondance datée du 17 avril, soit quelques jours avant son arrestation à Brazzaville, capitale de la République du Congo, avait saisi le bureau du Sénat pour solliciter sa réintégration à la chambre Haute.

Après la lecture de ladite correspondance, le frère dudit ministre a demandé au bureau du sénat de ne pas prendre considérer sa demande.

En outre, le bureau du sénat a pris acte de la demande de Willy Bakonga au regard de l’article 110 de la Constitution et 112 du règlement intérieur.

Notons que lorsqu’il avait été nommé ministre dans le gouvernement de la coalition FCC-CACH, il avait été remplacé par Reagan Bakonga, son frère.

Soulignons que Willy Bakonga avait été arrêté à Brazzaville alors qu’il tentait de partir à Paris. Il est cité dans un présumé détournement des fonds alloués à la gratuité de l’enseignement.

J.NK/L’INTERVIEW.CD