RDC – Union Sacrée de la Nation : la première force politique du PPRD/Mosaïque sous la coordination de Jean-Charles Okoto réaffirme son soutien à Félix Tshisekedi

Publicité sponsorisée

Jean-Charles Okoto

Dans une note datée du 25 janvier 2022 adressée au Président de la République dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, les députés nationaux du Parti du peuple pour la reconstruction et la Démocratie (PPRD/Mosaïque) membres de l’Union Sacrée de la Nation sous la coordination de Jean-Charles Okoto Lolakombe, ont réaffirmé leur soutien indéfectible au garant du bon fonctionnement des institutions Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon ce collectif des députés nationaux issus du PPRD/Mosaïque ayant adhéré à la vision de Félix Tshisekedi, cette adhésion est faite librement en respectant notamment les dispositions de la Constitution du Pays en ses articles 101 alinéa 5 ainsi

« Notre opinion politique à répondre à votre appel se fonde sur les pertinent es dispositions de notre Constitution, spécialement en ses articles 101 alinéa 5 qui stipule (Tout mandat impératif est nul). Notre réaffirmation notre engagement aux valeurs, principes et droits à la liberté de pensée, de conscience, d’expression et d’opinions tels que stipulés dans notre Constitution sur pied es articles 22 et 23, principes du reste protégés par notre Règlement intérieur dans son article 54 », adresse ces élus au Président Tshisekedi.

Avant de poursuivre : « Ayant analysé sans passion l’évolution de la situation politique du pays et suivi avec intérêt l’appel consistant à fédérer les forces politiques et la société civile au tour d’une vision qui place l’homme congolais et l’intérêt général au cœur de nos préoccupations à travers une dynamique des congolais et congolaises épris de bon sens dénommée Union sacrée pour la Nation, nous y avons souscrit librement. Ainsi, nous avions pris nos responsabilités devant l’histoire et le peuple qui nous a élu ».

Ce premier regroupement politique se dit être la première force politique au sein de l’Union sacrée avec 52 députés nationaux des différentes provinces de la République démocratique sous la coordination de Jean-Charles Okoto.

« Notre regroupement politique qui se trouve être la première force politique au sein de l’Union sacrée, pèse 52 députés nationaux avec comme Coordonnateur, l’honorable Jean-Charles Okoto Lolakombe, n’a d’autre autorité morale que Votre Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ainsi, avons-nous pris l’engagement irrévocable et irréversible de soutenir vos actions dans votre engagement vis-à-vis du peuple congolais », lâchent ces 52 élus dans ladite note de soutien.

Il convient de noter que ces élus appellent en outre, à l’autorité du Chef de l’Etat pour constater le caractère notamment compact, uni et organisé de leur regroupement en vue de permettre une considération comme lors des enjeux politiques actuels et à venir en République démocratique du Congo.

 

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée