Société

RDC – Traque des ADF : le ministère de l’intérieur annonce la poursuite des patrouilles de combat

Sponsorisé

Le ministère de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières de la République démocratique du Congo a annoncé la poursuite des patrouilles de combats dans le cadres de la traque des groupes rebelles à l’Est du pays.

Au cours du Conseil des Ministres tenue ce vendredi 28 février à Kinshasa, la deuxième personnalité du ministère précité a fait savoir qu’il y a actuellement, une propension des terroristes ADF/MTM qui veulent envahir d’autres provinces en s’alliant notamment à d’autres groupes armés locaux.

Il sied de préciser que les rebelles ougandais des forces démocratiques et alliées ont dernièrement commencé à attaqué simultanément les provinces de l’Ituti et du Nord-Kivu alors que c’est cette dernière qui était la cible de ces assaillants qui ont principalement endeuillé les populations de Beni ville et territoire.

Christopher Mulakirwa

cet article a été publié le 29 février 2020 10h23

Partager

Articles récents

100 députés congolais demandent la destitution de Mboso Nkodia, président de l’Assemblée nationale

  Kinshasa, 08 mai 2024 - Cent députés nationaux de la République démocratique du Congo ont signé mercredi une pétition…

8 mai 2024

Suspension de Francis Kalombo : prise de décision par la direction d’Ensemble/kinshasa

  Francis Kalombo, jusqu'alors coordonnateur d'Ensemble pour la République à Kinshasa, a été suspendu de ses fonctions, selon une annonce…

8 mai 2024

Nord-Kivu : les derniers combats à Nyanzale ont occasionné plus de 80.000 nouveaux déplacés

Le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires de l'ONU (OCHA) a dressé un tableau sombre par rapport à la situation…

8 mai 2024