RDC : Trafic coupé entre Bukavu et Goma sur la RN2 à Kalehe, alerte la société civile

La circulation des engins roulant est momentanément coupée sur la route nationale numéro 2 (RN2) entre les provinces du Nord et du Sud Kivu au niveau de Nyabibwe Makengere dans le territoire de Kalehe.
Selon le président du cadre de concertation territorial de la société civile à Kalehe qui alerte sur cette situation, les fortes pluies qui s’abattent ces derniers temps sur la majeure partie du territoire sont à la base des éboulements qui ont englouti la chaussée la nuit du 6 au 7 mai 2020.
Delphin Birimbi ajoute que suite à cette catastrophe, aucun véhicule en provenance de Goma pour Bukavu et vice versa n’a pu traverser Makengere, le danger étant énorme.
La société civile du territoire de Kalehe dénonce également la léthargie dans l’exécution des travaux du programme des 100 jours du président Félix dans leur contrée.
Selon toujours Delphin Birimbi, la construction du pont à l’endroit dit chez “les Français” tarde à finir, ce qui ne rassure toujours pas la population qui traverse le calvaire sur la RN2 entre Goma et Bukavu.
Il suggère au gouvernement congolais de construire dans l’urgence un pont efficace à cet endroit, ce qui pourrait constituer une solution durable aux problèmes de la circulation des engins et des personnes sur cet axe.
Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD