RDC : Tous les passagers au départ de Kinshasa devront présenter un test COVID-19 négatif datant de moins de 7 jours (Brussels airlines)




SN Brussels Airlines Kinshasa

Après avoir élaboré une liste validant les pays qui sont autorisés à voyager dans l’UE et l’espace Shengen tout en excluant la RDC et cette dernière a repliqué, Bruxelles airlines a annoncé via leur site que tous les passagers au départ de Kinshasa devront présenter un test Covid-19 négatif datant de moins de 7 jours.

“A partir du 1er août 2020, tous les passagers désireux de se rendre en Belgique ou de passage vers leur destination finale doivent remplir un formulaire d’identification «Passenger Locator Form» (PLF), quelle que soit leur provenance et leur nationalité. Ceci est possible à partir de 48h avant l’embarquement sur leur vol”, lit-on.

En outre, ceux qui ne vont soumettre ce formulaire ou ne vont pas fournir des informations exactes, ils seront refuser à bord.

Notons que parmi les 15 pays que l’Union Européenne avait retenu, seuls 4 pays étaient concernés, à savoir le Rwanda, l’Algérie, le Maroc ainsi que la Tunisie.

Rappelons que l’ouverture des frontières de la RDC est prévue pour le 15 août prochain.

J.NK/L’INTERVIEW.CD