RDC : Sylvestre a participé au 15ème conclave CII-Exim Bank sur le partenariat du projet Inde-Afrique

Sylvestre Ilunga, premier ministre a participé ce mardi 22 septembre au 15ème conclave numérique organisé par la Conférence de l’Industrie Indienne et Exim Bank sur le partenariat du projet Inde-Afrique.

Sylvestre Ilunga a souligné que la redynamisation de l’agriculture vivrière, industrielle et pérenne, la consolidation de la base industrielle, la pêche et l’élevage sont les actions inclues dans son gouvernement pour diversifier l’économie congolaise afin de favoriser une large transformation locale des produits agricoles et miniers ainsi que l’implantation des parcs agro-industriels et des zones économiques spéciales.

A en croire le premier ministre congolais, les modalités de financement doivent être repensées en raison de la crise sanitaire causée par la Covid-19 tout en imposant des mécanismes innovateurs.

Au cours de ces assises visant à réfléchir sur les «Nouvelles dimensions du parténariat Inde-Afrique dans l’ordre Mondial Post-Covid», le Chef du gouvernement congolais a invité les participants à se pencher sur le développement du secteur en Afrique et de résoudre les autres problèmes liés à l’insuffisance des infrastructures.

J.NK/L’INTERVIEW.CD