RDC : surséance par le secrétaire général de l’EPST de la mesure de désactivation des écoles fonctionnant avec de faux arrêtés

RDC : surséance par le secrétaire général de l’EPST de la mesure de désactivation des écoles fonctionnant avec de faux arrêtés

Le secrétaire général de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Jean-Marie Mangobe a dans une correspondance signée le vendredi 16 avril dernier, annoncé la surséance de la mesure de désactivation des écoles fonctionnant avec de faux arrêtés et de leur personnel.

Selon lui, cette mesure est suspendue en attendant les conclusions de travaux de la Commission ad hoc mise sur pied à cet effet.

“Seules les écoles déclarées irrégulières à l’issue desdits travaux seront désactivées”, précise t-on.

Dans cette correspondance adressée à l’abbé coordinateur des écoles conventionnées catholiques, il leur est demandé de déposer au secrétariat de l’EPST les réclamations de leurs écoles.

“A cet effet, je vous demande de déposer au Secrétariat Général de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique les réclamations de vos écoles concernées pour transmission à la Commission ad hoc”, lit- on.

Rappelons que 600 écoles catholiques étaient désactivées au motif qu’elles détiennent de faux arrêtés du ministre de l’EPST et la CENCO à travers son secrétaire général Abbé Donatien Nshole avait réagi pour notifier que ces établissements remplissent les critères requis de viabilité.

J.NK/L’INTERVIEW.CD