RDC – Situation politique : « La difficulté réside dans le corps parlementaire qui risque de servir uniquement le FCC au lieu de voir l’intérêt du pays » (Bahati Lukwebo)

Publicité sponsorisée

Adfc de Bahati Lukwebo

Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo s’est prononcé sur la situation politique actuelle en République démocratique du Congo caractérisée par des tensions suite à certaines décisions.

Dans un communiqué de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliées (AFDC/A) dont une copie est parvenue à L’INTERVIEW.CD ce vendredi 17 juillet, ce politique congolais déplore le fait que les problèmes puissent résider dans le corps parlementaire qui, selon Lukwebo, risque de profiter au front commun pour le Congo (FCC) qui a plusieurs sièges au parlement.

« La difficulté réside dans le corps parlementaire qui risque de servir uniquement le FCC au lieu de voir les intérêts du pays », a-t-il indiqué.

À cela, Bahati Lukwebo préconise un dialogue entre le FCC-CACH, l’AFDC-A, Lamuka et la société civile afin de sortir de cette situation qui risque de plonger le pays dans une crise.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée