Politique

RDC : Sama Lukonde promet améliorer la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement de base

Sponsorisé

Le Premier Ministre de la République Démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde a, au cours de son discours d’investiture, prononcé lundi 26 avril, promis l’amélioration de la mise en œuvre de la gratuite de l’enseignement de base.

“La volonté politique de mettre en œuvre la qualité de l’enseignement est plus importante que toutes les écoles que nous rencontrons dans la concrétisation. Deux ans après sa mise en œuvre, nous en connaissons les difficultés”, a souligné le chef du gouvernement congolais.

À cet effet, le gouvernement congolais s’engage à organiser un service spécialisé pour la gestion du mécanisme de la mise en œuvre de la gratuite. Il poursuit en disant que les enseignants et des écoles seront pris en charge.

Celà fait pratiquement deux ans que le président Félix Tshisekedi annonçait mettre en place la gratuité de l’enseignement primaire. Une promesse phare de sa campagne, inscrite dans la Constitution congolaise de 2004, mais qui souffre de la mise pratique en réalité.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 26 avril 2021 15h46

Partager

Articles récents

RDC : La CENI reporte à la date du 08 mai l’élection des sénateurs de la province de l’Ituri

Ayant constaté des irrégularités, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reporté à la date du 08 mai, l'élection des…

27 avril 2024

RDC : l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale se tiendra le 08 mai prochain

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a dévoilé ce samedi 27 avril, le calendrier pour l'élection du bureau définitif. Le…

27 avril 2024

Football : L’ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba est sorti de l’hôpital après plusieurs jours d’hospitalisation

L'ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba a quitté l'hôpital vendredi 26 avril, après plusieurs jours d'hospitalisation dans une structure…

27 avril 2024