Société

RDC : “Ronsard Malonda n’est pas la personne qu’il faut à la tête de la CENI “, estime Seth Kikuni

Sponsorisé

L’ancien candidat président de la République en 2018 Seth Kikuni s’insurge contre l’entérinement sur la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Pour lui, Ronsard Malonda n’est pas la personne qu’il faut à la tête de la CENI.

A en croire Seth Kikuni, le Front Commun pour le Congo (FCC) et les confessions religieuses qui l’ont choisi doivent savoir qu’en 2023 il y aura beaucoup plus de jeunes candidats qui n’auront rien à perdre.

“Ronsard Malonda n’est pas la personne qu’il faut à la tête de la CENI. Le FCC et les confessions religieuses qui l’ont choisi doivent savoir qu’en 2023 il y aura beaucoup plus de jeunes candidats qui n’auront rien à perdre. Vous nous volez notre avenir, on vous vole le présent. Il n’y aura pas un autre 2006, 2011 et 2018 “, lit-on sur son compte Twitter.

Signalons que la proposition des confessions religieuses sur Ronsard Malonda a été approuvée par l’Assemblée nationale qui tient à faire remplacer Corneille Nangaa par son ancien collaborateur.

JM-HEAVEN/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 3 juillet 2020 12h28

Partager
Tags: CENIRDC

Articles récents

RDC : l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale se tiendra le 08 mai prochain

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a dévoilé ce samedi 27 avril, le calendrier pour l'élection du bureau définitif. Le…

27 avril 2024

Football : L’ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba est sorti de l’hôpital après plusieurs jours d’hospitalisation

L'ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba a quitté l'hôpital vendredi 26 avril, après plusieurs jours d'hospitalisation dans une structure…

27 avril 2024

Urgence énergétique en RDC : Des taux d’électrification alarmants selon l’Anser

L'accès à l'électricité demeure un défi majeur en République démocratique du Congo (RDC), où le taux d'électrification ne dépasse pas…

27 avril 2024