RDC : Retour sur la visite de Félix Tshisekedi au Kasaï Oriental

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a passé les festivités de fin d’année à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.
Profitant de son séjour, il a rencontré les cinq gouverneurs de la région et a présidé une réunion du Conseil de sécurité élargi. Cette réunion a réuni également des généraux des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC), ainsi que le Procureur général de Mbuji Mayi et d’autres responsables de la sécurité.
Au cours de sa visite, Félix Tshisekedi a également effectué plusieurs inspections d’infrastructures, notamment au Centre d’intégration sociale Étienne Tshisekedi wa Mulumba et aux sources d’adduction d’eau potable aménagées par la Fondation Mutota.
Il a également inauguré une école primaire moderne nommée en l’honneur de son père, Étienne Tshisekedi wa Mulumba, à Mupompa, dans le territoire de Munkamba. Cette école, construite par le Service National (SN), dispose de 24 salles de classe et fonctionnera en double vacation, l’avant-midi et l’après-midi.
En outre, il s’était rendu aux chantiers de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi (U.OM), le Complexe Scolaire Kalenda Mudishi et le stade Kashala Bonzola.
Le Président de la République a également reçu en audience les gouverneurs de la région, avec qui il a discuté du Programme de développement de 145 territoires et obtenu de nouvelles orientations.
Cette visite du Chef de l’État a permis de renforcer les liens avec les populations locales et de promouvoir le développement de la région.
Il sied de rappeler que c’est depuis la soirée du vendredi 30 décembre 2022 que le chef de l’État était au Kasaï Oriental pour une visite de travail et regagne Kinshasa, ce mardi 03 janvier 2023.
Rédaction/L’INTERVIEW.CD