RDC – remplacement de Kabund : Pour Denis Kambayi, le poste du 1er vice-président “doit revenir à un élu de l’UDPS Kasaï Central “




Denis Kambayi

Après que l’appel aux candidatures est lancé par la présidente de l’Assemblée nationale de la république démocratique du congo au cours de la plénière du vendredi 5 mai dernier, le sénateur Denis Kambayi a réagi quant à la question de celui qui devra remplacer Jean-Marc Kabund au poste du premier vice-président de la chambre basse du parlement.

Selon lui, ce poste doit impérativement revenir de plein droit à l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

“II est clair et normal que le poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale revient à l’UDPS, les députés de ce parti doivent honorer le Kasaï Central, car ce poste doit être occupé par un natif du coin “, a indiqué ce samedi, le sénateur du PPRD Denis Kambayi.

Pour lui, le Kasaï Central ne peut pas perdre son poste au bureau de la chambre basse du parlement après la destitution il y a quelques jours de Jean-Marc Kabund-A-Kabund par ses collègues députés, cela suite à une mise en accusation du député Jean-Jacques Mamba du mouvement de libération du congo “MLC”.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD