RDC/PT-NTIC: les anciens membres du cabinet Okundji ont reçu leur prime de rétrocession

Dans une correspondance datée du 7 novembre, parvenue à la Rédaction de l’interview.cd, le ministère des postes, Télécommunication et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication «PT-NTIC», annonce le paiement des primes de rétrocession des membres du cabinet de l’ancien ministre Emery Okundji.
“ Comme il fallait s’y attendre, la force de la loi a fini par l’emporter sur les intérêts individuels. Les anciens membres du cabinet OKUNDJI ont perçu samedi 19 octobre 2019, dans la soirée, leur prime de rétrocession du mois de juillet. C’est le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Augustin KIBASSA MALIBA, qui a personnellement supervisé cette opération de payement ”, lit-on dans la lettre.
Il a tout de même ajouter que l’actuel ministre des PT-NTIC a tenu au respect de la loi en matière.
“ Le Patron des PT-NTIC qui a tenu ferme, contre vents et marées au respect strict de la loi en la matière, vient enfin de dissiper tout le malentendu entretenu sur cette affaire à travers les médias et les réseaux sociaux en quête du sensationnel”, rapporte la correspondance.
Cette opération de paie de la prime de rétrocession des anciens membres du cabinet de Emery Okundji vient ainsi mettre fin à une série des polémiques et de faux bruits diffusés à travers les médias et sur les réseaux sociaux interposés, sur un prétendu détournement. Ceci atteste davantage que le ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba reste un homme légaliste, attaché aux principes et idéaux de la bonne gouvernance prônés par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Roberto Tshahe