RDC – Propositions de lois : Le Gouvernement juge “inopportun” de poursuivre l’examen et laisse la procédure se poursuivre au parlement

Lors de la 37ème réunion du conseil des ministres tenue vendredi 26 juin dernier par visio conférence, le Gouvernement a jugé “inopportun” de poursuivre l’examen des propositions de lois et a laissé cette procédure parlementaire en cours se poursuivre à l’Assemblée nationale.

A en croire le compte-rendu dudit conseil des ministres, le Gouvernement a été informé que l’Assemblée nationale était déjà en possession des observations du Gouvernement sur ces propositions de lois à l’initiative personnelle du Vice-premier ministre, ministre de la justice et garde des sceaux, Célestin Tunda-Ya-Kasende.

Selon plusieurs sources, le Gouvernement n’avait pas apprécié cet acte posé par le ministre de la justice, Célestin Tunda.

Rappelons que les députés du FCC Aubin Minaku et Garry Sakata avaient introduits au bureau de l’Assemblée nationale des propositions de loi portant réforme judiciaire en République démocratique du Congo.

J.NK/L’INTERVIEW.CD