RDC – Proposition des lois à l’Assemblée nationale : “Nous descendrons dans les rues pour faire échec à cette provocation ” (Noël Tshiani)

Publicité sponsorisée

Noel-Tshiani

L’ancien candidat président de la République en décembre 2018, Noël Tshiani s’insurge contre les propositions des lois initiées par les députés Aubin Minaku et Bosco Sakata pour donner le pouvoir au ministre de la justice sur la haute magistrature du pays.

Pour Noël Tshiani, la meilleure solution est de descendre dans la rue pour barrer la route à cette démarche où selon lui c’est une provocation de la part de la famille politique de l’ancien président de la République Joseph Kabila.

“Le FCC dispose d’une majorité à l’Assemblée nationale et au Sénat pour faire passer les propositions de loi de Minaku afin de réduire l’indépendance de la magistrature. Cette majorité est fictive car le peuple n’est pas avec le FCC. Nous descendrons dans les rues pour faire échec à cette provocation “, a t-il lâché sur son compte Twitter.

Signalons que les torchons brûlent entre le parti présidentiel et le camp Kabila qui introduit la proposition de loi portant modification des statuts de la magistrature à l’Assemblée nationale.

L’UDPS a son tour promet de répondre coup sur coup au cas où la proposition n’est pas retirée par les initiateurs.

JM-HEAVEN/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée