RDC – promotion de l’entrepreneuriat local : Ilunga Ilunkamba a décoré 10 lauréats à Kinshasa

RDC – promotion de l’entrepreneuriat local : Ilunga Ilunkamba a décoré 10 lauréats à Kinshasa

Dix lauréats œuvrant dans le domaine entrepreneurial ont été primés jeudi 12 mars 2020 par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, au cours d’une cérémonie organisée au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa.

Cette première manifestation du genre a été organisée par l’exécutif national congolais en collaboration avec la fédération des entreprises du Congo (FEC) dans le thème principal « promotion de l’entrepreneuriat local ».

Une initiative qui a pour but de susciter l’émergence de la classe moyenne congolaise et surtout l’intégration des petites et moyennes entreprises (PME) de la République démocratique du Congo.

Ainsi, le jury constitué de 10 membres a jeté le dévolu sur 10 lauréats qui ont été sélectionnés et décorés par le chef de l’exécutif national Ilunga Ilunkamba, en médailles d’argents de mérite civique octroyées par la chancellerie des ordres nationaux.

A cette occasion, Ilunga Ilunkamba a tenu a démontré l’importance de l’entrepreneuriat local en RDC dans la réduction de la pauvreté, la création d’emplois et comme le vecteur de la croissance économique nationale.

D’après le service de communication de la primature, le gouvernement congolais s’engage désormais à placer l’entrepreneuriat local au centre de son action dans le but de rendre les entreprises plus professionnelles et comoetitives.

Pour sa part, le ministre de la classe moyenne, petite et moyennes entreprises Justin Kalumba Mwana Ngongo a précisé que le geste posé par Ilunga Ilunkamba assure une bonne croissance des PME en RDC ainsi que d’autres avantages accordés aux lauréats entre autres l’accès gratuit à des modules de formation du personnel à l’INPP.

Signalons que cette cérémonie s’est déroulée en présence des plusieurs personnalités du pays dont la présidente de la chambre du parlement, les sénateurs, députés, etc.

La journée du 12 mars de chaque année sera désormais célébrée de « Challenge Entreprises ».

Crispin KAZADI