RDC-Projet PRISE : le ministre François Rubota en tournée dans le Grand Kasai pour inspecter les travaux dudit projet

RDC-Projet PRISE : le ministre François Rubota en tournée dans le Grand Kasai pour inspecter les travaux dudit projet

Le Ministre d’État en charge de Développement Rural en RDC est arrivé dans la province du Kasaï-Oriental vendredi 10 septembre dernier.

Aussitôt accueilli à l’aéroport de Mbuji-Mayi par le ministre intérimaire de l’intérieur en province, François Rubota s’est vite dirigé vers le gouvernorat de province où il a échangé avec Jeannette Longa Muswamba, gouverneur intérimaire du Kasaï-oriental.

Selon une dépêche de la cellule de communication du Ministère du Développement Rural, le patron dudit ministère a indiqué venir inspecter et contrôler toutes les activités menées par PRISE (Projet de renforcement des infrastructures socio-économique) dans la région du Grand Kasaï.

“Nous sommes donc venus à Mbuji-Mayi de manière particulière mais de manière générale, nous allons visiter le Kasaï-Oriental et le Kasaï Central pour faire une évaluation et un contrôle mais également un suivi des activités développées par le projet Prise dans cet espace que je viens d’indiquer. Nous avons une semaine, pour boucler le Kasaï Central et le Kasaï Oriental tout ça pour superviser et contrôler les interventions faites par le Projet Prise”, a déclaré François Rubota à la sortie de cette audience.

Accompagné par le coordinateur du Projet de renforcement des infrastructures socio-économique (PRISE) Deo Nsunzu, le Ministre d’État en charge de Développement Rural en République Démocratique du Congo devra se rendre compte de l’évolution des travaux de construction et modernisation du réseau de déserte en eau potable qui se présente comme un véritable calvaire pour la population locale.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD