RDC – prise en charge médicale des enseignants : Guy Mafuta ne gère pas les fonds alloués à la MESP

RDC – prise en charge médicale des enseignants : Guy Mafuta ne gère pas les fonds alloués à la MESP

Le député national Guy Mafuta Kabongo et Président du Conseil d’Administration de la Mutuelle de Santé des Enseignants de l’EPSP « MESP », n’est pas impliqué dans le supposé « détournement » des fonds alloués à la prise en charge médicale des enseignants, car ne gérant pas les fonds de cette organisation.

En effet, la gestion quotidienne des activités et fonds de la Mutuelle de Santé des Enseignants est tenue par le secrétaire exécutif national de ladite Mutuelle, Cécile Tshiyombo Kankolongo. En ce qui concerne les finances, les fonds sont gérés par le directeur administratif et financier.

Il convient de noter qu’à sa qualité du secrétaire exécutif national, Cécile Tshiyombo Kankolongo maîtrise la gestion de l’enveloppe des fonds versés chaque mois par l’exécutif National dans le compte de la MESP.

Pour rappel, lors de la cent-dix-septième réunion ordinaire du conseil des ministres vendredi 27 octobre 2023, le ministre de l’EPST Tony Mwaba a porté à la connaissance du Conseil la problématique de la Mutuelle de Santé des Enseignants « MESP ».

Rédaction L’INTERVIEW.CD