RDC – Présumé détournement à la MESP : la justice tranche en faveur de Guy Mafuta
Le Parquet Général de Kinshasa/Matete a, dans une correspondance Nº3085/PG.060/651/PG.023.b/SEC/2023, communiqué aux avocats de la Mutuelle de Santé des Enseignants de l’EPSP « MESP » la décision de classement sans suite pour “insuffisage de charge ”, dans le dossier du présumé détournement des fonds par Guy Mafuta Kabongo, Président du Conseil d’Administration de ladite Organisation.
Selon la décision du parquet de Kinshasa/Matete, le député national Guy Mafuta Kabongo appelé affectueusement « Muna Yala » et Président du conseil d’administration de la MESP a été blanchi et innocenté face aux rumeurs ayant fait le tour de la toile.
« Ainsi, le pouvoir judiciaire vient de blanchir et innocenter la gestion de Guy Mafuta, PCA à la tête de la MESP. Ayant eu vent de cette décision de justice, des politiciens en mal de positionnement au Kasaï, craignant la popularité de Guy Mafuta, ce combattant de 1ʳᵉ heure de l’Union sacrée non récompensé jusque-là reste fidèle et loyal à FATSHI, ont voulu in fluence la justice en diffusant de fausses informations est point d’induire le Ministre de l’EPST en erreur », précisent les avocats de la Mutuelle de Santé des Enseignants de l’EPSP.
À noter que le Parquet Général de Kinshasa/Matete a, par la même occasion, salué le travail abattu par Guy Mafuta Kabongo à la tête de la MESP, notamment sur sa gestion et prestations ayant donné satisfaction aux affiliés de ladite Mutuelle.
Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD
à lire aussi : Assemblée nationale : Christophe Mboso discute sécurité et salaires avec les bourgmestres de Kinshasa