Politique

RDC : préoccupé par le taux de change, Tshidekedi exige un rapport hebdomadaire auprès du Premier Ministre et du Gouverneur de la BCC

Sponsorisé

Le président Félix Tshidekedi a réitèré son instruction au Premier Ministre et au gouverneur de la Banque Centrale du Congo d’arrêter la dépréciation de la monnaie nationale qui est le Franc Congolais face au dollar américain.

Le chef de l’État reconnaît que ce problème est à la base de la baisse du pouvoir d’achat de plusieurs compatriotes notamment les couches sociales les plus vulnérables et les masses populaires laborieuses.

Au cours de la 41è réunion du conseil des ministres tenue par vidéo-conférence ce vendredi 24 juillet, Félix Tshidekedi s’est dit préoccupé par cette question et a demandé que désormais, un rapport hebdomadaire lui soit fait à ce sujet.

Par ailleurs, le gouvernement a pris acte des préoccupations de la population concernant la dépréciation du franc congolais face au dollar américain.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 25 juillet 2020 7h16

Partager

Articles récents

Affaire Forage : Les ministres des Finances et du Développement Rural interdits de quitter le pays

  Le procureur général près la Cour de Cassation Firmin Mvonde a interdit aux ministres des Finances Nicolas Kazadi et…

28 avril 2024

RDC : Le procureur général près la Cour de Cassation ordonne l’ouverture d’une information judiciaire à charge du cardinal Fridolin Ambongo

  Le procureur général près la Cour de Cassation Firmin Mvonde, a ordonné au procureur général près la Cour d'Appel…

28 avril 2024

RDC/Élection des gouverneurs de province : La ville de Kinshasa remplie des trous et poubelles, les Kinois demandent aux députés provinciaux de voter utile

  Petit à petit, les députés provinciaux s'apprêtent à élire de nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs de province. Cette élection qui…

28 avril 2024