Politique

RDC: pour Matata Ponyo, la gratuité de l’enseignement est l’oeuvre de Joseph Kabila

Sponsorisé

C’est un véritable bras de fer qui commence entre le Front commun pour le Congo et le Cap pour le changement.

À son tour, l’ancien ministre et cadre du Parti politique de Joseph Kabila recadre l’opinion publique sur la question de la gratuité de l’enseignement supérieur appliquer rue par l’actuel président de la République Félix Tshisekedi.

Pour Matata Ponyo Mapon, ” La gratuité de l’enseignement est une question capitale et le président Kabila avait abordé cela. Cette question n’a pas commencé aujourd’hui. Elle était déjà d’application pendant que nous étions au Gouvernement…”, a-t-il éclairci.

Et d’ajouter : “Mais à la différence d’aujourd’hui, c’était une gratuité mise progressivement. On avait commencé par les provinces de l’intérieur (…) avec le Ministre Maker (Ministre de l’Epsp à l’époque, (Ndlr). Elle a été mise en œuvre progressivement pour question des fonds.”

Désormais le début d’une guerre froide s’annonce déjà entre les deux familles politiques en coalition.

Roberto Tshahe

cet article a été publié le 20 septembre 2019 19h32

Partager

Articles récents

Jean-Jacques Purusi Élu Gouverneur du Sud-Kivu

Dans le cadre des élections provinciales à Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, représentant de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de…

2 mai 2024

Félix Tshisekedi à Paris : “Tout Congolais n’est pas Congolais”, débat sur la double nationalité

Lors d'une intervention à Paris devant la diaspora congolaise, le Président Félix Tshisekedi a abordé la question épineuse de la…

2 mai 2024

Rubaya Conquise par le M23: Crise Humanitaire et Enjeux Miniers en RDC

Le groupe rebelle M23, après plusieurs jours de combats contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)…

2 mai 2024