RDC : Polémiques autour de la délégation de 116 personnes qu’a conduite F. Tshisekedi à Londres

En marge de sa participation au premier sommet sur les investissements entre le Royaume-Uni et l’Afrique qui a eu lieu à Londres, le Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi a rassuré aux investisseurs les principaux objectifs poursuivis par la RDC dans ces assises.
Un des principaux objectifs, indique le Président Félix Tshisekedi dans son adresse, est de montrer à tous les investisseurs que la RDC est déterminée à améliorer le climat des affaires.
D’où, Félix Tshisekedi appelle les investisseurs à travailler ensemble pour l’émergence de la RDC en particulier et de l’Afrique en général.
« Aujourd’hui, je suis également venu vous écouter, vous les investisseurs britanniques, à qui j’adresse mes amitiés, pour comprendre vos préoccupations et tenir compte de vos suggestions pour relever les multiples défis auxquels mon pays fait face », a-t-il déclaré.
Notons que le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait averti les ministres, quels que soient du FCC ou du CACH, qui veulent s’opposer à sa vision politique qu’ils seront sanctionnés.
Signalons que le président de la République a conduit une délégation de 116 personnes à Londres, en vue de prendre par audit sommet avec différents chefs d’Etat et de gouvernement.
Motif des polémiques dans la classe politique congolaise vu le nombre de personnes constituant la délégation.
Phane Ntumba KBG