RDC : “Plusieurs investisseurs allemands viendront au Kongo Central dans le prochains jours” (Jeanc-Claude Vuemba)

RDC : “Plusieurs investisseurs allemands viendront au Kongo Central dans le prochains jours” (Jeanc-Claude Vuemba)

Le gouverneur du Kongo Central Atou Matubuana a été à l’Assemblée provinciale ce lundi 09 novembre 2020 après plusieurs mois, où il a était accueilli par le président de l’organe délibérant Jean-Claude Vuemba.

Devant le chevalier de la presse, ce dernier relève que “dans le prochains jours les investisseurs allemands viendront au Kongo Central pour les investissements”

Selon lui, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi se réjouit de la situation pacifique vécue ces derniers temps dans cette province après plusieurs tensions politiques et sociales.

“Le président de la république est aussi content de constater maintenant la paix règner au Kongo Central avant de réitérer son vœu de voir les filles et fils de cette province chère à Simon Kimbangu de se réunir autour d’une table pour dialoguer, cette fois-ci sous la médiation des leaders religieux. Et le chef d’État Félix Antoine Tshisekedi viendra à Matadi pour parrainer lui-même ces assises”, a-t-il indiqué.

A titre de rappel la Cour Constitutionnelle avait rendu un arrêt le vendredi 29 mai obligeant au gouvernement Atou Matubuana de démissionner. Selon la Justice, la résistance du gouverneur Atou Matubuana viole les dispositions. Déchu depuis décembre 2019 par l’Assemblée provinciale, le gouverneur du Kongo-Central et son équipe sont jusque-là à la tête de la gestion de cette entité.

Hardy Kashama/L’INTERVIEW.CD