Politique

RDC : Pius Mwabilu suspendu à titre préventif par le regroupement politique (déclaration)

Sponsorisé

La conférences des présidents du regroupement politique Alliance pour l’Avenir (AA/a) a dans une déclaration faite ce lundi 26 octobre, suspendu à titre préventif Pius Mwabilu, ministre de l’urbanisme et habitat ainsi que Marie Nyange, présidente a.i du regroupement AA/a.

En outre, Geneviève Inagosi qui a lu la déclaration a précisé qu’une commission de discipline est instituée pour statuer sur leurs cas et aussi, les suspendus ne peuvent plus engager le parti à dater de ce jour.

Lire aussi

RDC : Le regroupement AA/a désapprouve le comportement de Pius Mwabilu et réitère son engagement à Joseph Kabila (Déclaration)

Par ailleurs, Geneviève Inagosi et Joseph Kokonyangi ont été désignés, respectivement membre de la conférence des présidents du FCC et président a.i du regroupement AA/a.

Notons que Pius Mwabilu avait été désapprouvé par son regroupement car ce dernier avait participé à la prestation de serment, au moment où le FCC avait demandé à ses membres de ne pas y prendre part.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 26 octobre 2020 22h42

Partager
Tags: FCC

Articles récents

RDC/Élection des gouverneurs de province : La ville de Kinshasa remplie des trous et poubelles, les Kinois demandent aux députés provinciaux de voter utile

  Petit à petit, les députés provinciaux s'apprêtent à élire de nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs de province. Cette élection qui…

28 avril 2024

RDC : La CENI reporte à la date du 08 mai l’élection des sénateurs de la province de l’Ituri

Ayant constaté des irrégularités, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reporté à la date du 08 mai, l'élection des…

27 avril 2024

RDC : l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale se tiendra le 08 mai prochain

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a dévoilé ce samedi 27 avril, le calendrier pour l'élection du bureau définitif. Le…

27 avril 2024