RDC – parc de Virunga : le ministre du tourisme condamne la dernière attaque perpétrée par des FDLR ayant conduit à la mort de plusieurs écogardes

Le ministre du tourisme Yves Bunkulu est sorti de son silence pour condamner les actes de tueries occasionnés par les rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) le vendredi 24 avril au Parc national de Virunga au Nord-Kivu.
Dans cette attaque, plusieurs écogardes et près de 4 civils ont perdu leurs vies en cherchant à sécuriser ce patrimoine national et mondial.
“Je joins ma voix à l’ICCN et au ministère de l’environnement et conservation de la nature pour condamner cette attaque ignoble contre nos écogardes dévoués à la protection de notre Parc Virunga. Mes condoléances sincères aux familles des disparus et bon rétablissement aux blessés “, a t-il écrit sur son compte Twitter.
Selon la dernière information, ces protecteurs de la nature se rendraient à Rutshuru-Centre, c’est par là qu’ils ont été visés par les miliciens FDLR.
A noter que Le Parc national de Virunga, jadis Parc Albert, est le plus ancien parc national de la République démocratique du Congo et d’Afrique. Créé en 1925, il est très riche par sa faune et sa flore. Des traces d’okapis y ont par ailleurs été récemment observées.
D’jessy M’boma/L’INTERVIEW.CD