RDC – OUGANDA : Les Chefs d’État major général des FARDC et des UPDF attendus ce mercredi à Beni pour évaluer des opérations conjointes entre deux armées
Le chef d’état-major général des FARDC, le lieutenant-général Christian Tshiwewe et celui des UPDF, le général Wilson Mbasu Masudi, sont attendus ce mercredi 5 avril 2023 en ville de Beni au Nord-Kivu, dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
A en croire plusieurs sources recoupées, ces chefs de deux armées vont évaluer sur place, la quatrième phase des opérations conjointes FARDC-UPDF contre les rebelles ADF, opérations dénommées « Shujaa », en cours dans la zone depuis novembre 2021.
Pour ce faire, les membres du comité provincial de sécurité au Nord-Kivu sous l’égide du gouverneur militaire, lieutenant général Ndima Constant, ont atterri mardi 4 avril à Beni afin de planifier l’accueil de ces deux chefs d’armées.
Se confiant à la presse à l’aéroport de Mavivi, le gouverneur militaire a déploré le fait que selon lui, plusieurs compatriotes continuent à collaborer avec les rebelles ADF à Beni.
Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD