RDC – OGEFREM : “Patient Sayiba n’a jamais refusé de répondre à l’invitation du PG. Il n’a jamais reçu deux mandats de comparution ” (Avocat)

Me Laurent Oniemba, avocat du directeur général de l’Office de la gestion de fret multimodal (OGEFREM), Patient Sayiba a nié toutes les accusations portées contre son client entre autre le supposé refus de répondre à l’invitation de la justice.
Il l’a dit ce lundi 20 avril 2020 au cours d’une interview accordée à la rédaction de L’INTERVIEW.CD.
Lire aussi
RDC – dossier DG de l’OGEFREM : “Son refus téméraire de répondre aux convocations du juge aggrave sa situation ” (Claudel Lubaya)
“Monsieur Patient Sayiba Tambwe n’a jamais refusé de répondre à l’invitation du parquet général près la Cour de cassation. Il n’a jamais reçu deux mandats de comparution comme l’allègue une certaine presse. Lorsqu’il a voulu répondre à la seule invitation qu’il avait reçue, le parquet général n’était pas accessible pour raison des travaux de réhabilitation. Par la présente déclaration et étant donné qu’il y a eu vice manifeste de la procédure connue au niveau judiciaire, nous informons l’opinion que le DG de l’OGEFREM est en liberté totale et observe les mesures de confinement arrêtées par les autorités du pays “, a-t-il déclaré.
Roberto Tshahe