RDC – nouvelle attaque à Beni : “Il devient impérieux de mener une opération d’envergure pour mettre fin à ces tueries” (Bemba)

Jean-Pierre Bemba, président national du MLC a après avoir appris l’attaque à Beni du jeudi 31 décembre dernier, a trouvé qu’il est nécessaire de mener une opération «d’envergure» pour mettre fin à ces tueries et cette insécurité.
“Il devient impérieux de mener une opération d’envergure pour mettre fin à ces tueries et cette insécurité”, a t-il dit via son compte twitter.
Selon lui, les habitants de cette partie du pays ont droit de vivre dignement et il ne faut pas rester insensible face aux attaques qui gangrènent le territoire de Beni.
“Nos compatriotes de Beni ont droit de vivre dignement. Nous ne pouvons pas rester insensibles face aux attaques récurrentes qui gangrènent le territoire de Beni”, a précisé Jean-Pierre Bemba.
Notons que Moïse Katumbi, avait également réagi et avait demandé au Gouvernement de garantir le droit à la vie de chaque congolais, d’assurer la sécurité des populations sur toute l’étendue de la RDC.
Rappelons que cette attaque avait eu lieu jeudi 31 décembre 2020 dans le territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu et près de 22 personnes avaient perdu la vie.
J.NK/L’INTERVIEW.CD