Politique

RDC : Nicolas Kazadi ministre des finances visé par une motion de défiance

Sponsorisé

Le ministre des finances du gouvernement Sama Lukonde, est visé par une motion de défiance à l’assemblée nationale pour outrage à la chambre basse du Parlement qui est l’émanation du peuple dont la mission est de contrôler le gouvernement.

L’initiative est du député Adrien Phoba élu de Boma et membre de l’union sacrée qui accuse Nicolas Kazadi de revers toujours à l’assemblée nationale pour n’avoir pas voté pour la loi d’habilitation.

Pour ce député national, on ne peut pas condamner un député qui a émis son opinion conformément au règlement d’ordre intérieur de l’assemblée nationale et la constitution de la République.

Pour ce faire, ce député ne jure que sur le départ du successeur de Sele Yalaghuli à la tête du ministère des finances. Il précise que 104 députés nationaux ont déjà adhéré à son initiative de faire partir Nicolas Kazadi pour outrage à l’assemblée nationale.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 4 septembre 2021 15h04

Partager

Articles récents

Ituri : le Colonel Agnès Nkulu sensibilise les personnels militaires et policiers féminins à la prise de conscience

  La mission de la délégation de la Cellule Genre du ministère de la défense nationale et anciens combattants conduite…

30 avril 2024

Kinshasa : Ce que les Kinois attendent du nouveau gouverneur !

  Cela fait quelques heures depuis que la ville de Kinshasa, capitale congolaise, a un nouveau gouverneur. C'était à l'issue…

30 avril 2024

Sud-Kivu/Course au gouvernorat : Jean-Jacques Purusi et Émile Sumaili vont être départagés dans les 72 heures

Les élections sénatoriales et gouvernorales se sont déroulées ce lundi 29 avril, au chef-lieu de la province du Sud-Kivu, où…

29 avril 2024