RDC : mise en place de la commission de crise au sein du FCC

RDC : mise en place de la commission de crise au sein du FCC

Joseph Kabila, président honoraire de la RDC et autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) a procédé à la mise en place de la commission de crise au sein de cette plateforme.

Les cadres ci-après font partie de ladite commission :
1. Raymond Tshibanda : président
2. Didy Manara : vice-président
3. Liliane Mpande : Rapporteur
4. Marie-Ange Mushobekwa : questeur

Félix Kabange, François Nzekuye, Didace Pembe, Fidèle Likinda, Patrick Bologna, Jean Ilongo Tokole et Didier Manzenge sont également les membres de cette nouvelle commission.

A en croire Marie-Ange Mushobekwa, cette commission a pour mandat de poursuivre les consultations entamées depuis quelques jours auprès des députés nationaux.

“Correction : la cellule de crise mise en place par l’autorité morale du FCC n’a pas pour mission de se substituer à la coordination. Elle a pour mandat de poursuivre les consultations déjà entamées depuis quelques jours auprès des députés nationaux”, a t-elle précisé.

En outre, elle notifie que le rapport définitif va être remis à Joseph Kabila et ce dernier va rendre public ses décisions.

Notons que plusieurs membres du FCC ont quitté pour aller rejoindre l’Union sacrée, initiée par le Chef de l’Etat après les consultations de novembre dernier.

J.NK/L’INTERVIEW.CD