Politique

RDC/mini-sommet des Chefs d’Etat : “Je suis persuadé que les conclusions de nos échanges peuvent contribuer à booster une dynamique plus positive” (Félix Tshisekedi)

Sponsorisé

Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat, a dans son allocution de ce mercredi 7 octobre lors de la clôture du mini-sommet affirmé qu’il est persuadé que les conclusions de leurs échanges pourront contribuer à booster une dynamique plus positive au bénéfice de la paix.

“Je suis persuadé que les conclusions de nos échanges peuvent effectivement contribuer, si nous le voulons et si nous engageons, à booster une dynamique plus positive au bénéfice de la paix, de la sécurité, de la stabilité et du développement de la Sous-Région des Grands Lacs. Nous aurions tort de nous y résigner”, a t-il dit.

Et d’ajouter : “Il est de notre devoir de léguer aux générations futures une ère de stabilité et de prospérité partagée. Notre Sous-Région des Grands Lacs dispose d’innombrables potentialités de développement individuelles et communautaires qui ne demandent qu’à être matérialiser”.

Pour le Chef de l’Etat ce mini-sommet ne doit pas avoir une vocation de formalisme mais cela doit déboulonner le système de l’insécurité et de l’instabilité dans la Sous-Région.

A en croire Félix Tshisekedi, il n’entend ménager aucun effort pour mettre en oeuvre l’ensemble des résolutions prises et il ne doute pas aussi que chacun fera autant.

Il sied de rappeler qu’hormis le président congolais, les présidents ougandais, rwandais ainsi qu’angolais y avaient également pris part à cette rencontre.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 7 octobre 2020 17h05

Partager

Articles récents

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024

Goma : l’explosion d’une bombe signalée au camp des déplacés de Mugunga

Ce vendredi 03 mai n'a pas été rose pour les déplacés de Mugunga, à Goma, dans la province du Nord-Kivu.…

3 mai 2024

Kasaï : grâce à l’accompagnement du PNUD, une vingtaine d’acteurs humanitaires et de développement outillés sur la programmation sensible aux conflits

Dans le cadre de l'approche Nexus, le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a, du mercredi 01 au…

3 mai 2024