RDC – massacres à l’Est : la NOGEC annonce une marche populaire le 1er mai pour dénoncer la “passivité ” du pouvoir en place

Dans un communiqué daté du 10 avril 2021 signé par Constant Mutamba Tungunga, le regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC), annonce la tenue d’une marche populaire en date du 1er mai 2021.
Ce, pour dénoncer les massacres dans la partie Est de la République démocratique du Congo ainsi que la dégradation des conditions de vie de la population.
“NOGEC annonce l’organisation d’une marche populaire de sifflets, le 1er mai 2021 pour dénoncer la passivité du pouvoir en place dans les différents massacres de nos compatriotes de Beni, Butembo, Ituri ainsi que la dégradation continue des conditions de vie de nos populations “, projette ce regroupement politique membre du FCC de Joseph Kabila.
Et de poursuivre : “On ne peut pas fêter à Kinshasa, pendant que nos frères et sœurs de l’Est sont quotidiennement endeuillés, et le pouvoir d’achat de la population baisse de manière vertigineuse, à cause de la dépréciation du Franc congolais et de la flambée des prix des biens sur le marché “.
Signalons que le coordonnateur de la NOGEC Constant Mutamba a, dans ledit communiqué décrété le 1er mai 2021 “journée sans fête, et journée du deuil national “.
Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD